DU CELIBAT AU MARIAGE

Voici 10 mauvaises raisons pour chercher un conjoint :
  1. Vous pouvez vous marier pour des «raisons de sécurité»… vouloir être aimé et dorloté.
  2. Vous pouvez aussi vous marier par pur égoïsme. Vous pouvez vouloir une esclave - une bonne à temps complet -quelqu'un qui entretienne votre maison, qui ramasse vos vêtements, qui cuisine pour vous - ces sortes de choses.
  3. Vous pouvez également vous marier parce que vous voulez une reine de beauté que vous pouvez montrer, emmener partout et étaler, comme vous le feriez pour votre voiture neuve. Cela est une extension de l'amour de soi. Cette reine de beauté est la réflexion d'un homme et de son ego.
  4. Ou vous pouvez vous marier par convoitise, pour satisfaire votre appétit sexuel. 
  5. Vous pouvez même vous marier parce que vous vous sentez coupables et parce que vous avez eu des relations sexuelles pré maritales. 
  6. Vous pouvez vous marier par orgueil. vous pouvez vous marier parce que tous vos copains se marient, et que vous ne voulez pas que l'on pense que vous êtes l'un de ces «drôles de gars».
  7. Ou vous pouvez vous marier par vengeance. Vous aviez une petite amie - vous étiez amoureux l'un de l'autre. Elle vous rejette, et vous dites : «Je vais lui montrer». Et vous partez et épousez la première fille qui dit oui. Cela prouve à votre ancienne amie que personne ne vous rejette.
  8. Vous pouvez vous marier par crainte. Vous pouvez craindre d'être seul ou craindre la critique ou le ridicule, craindre de ne pas être aimé ou craindre ce que pensent les gens. Vous pouvez même avoir peur de vos propres sentiments.
  9. Ou vous pouvez vous marier par apitoiement sur vous-même. " Pauvre de moi, personne ne se soucie de moi, alors je vais simplement me marier ". Vous avez vraiment des problèmes !
  10. Par pitié pour une personne, que l'on souhaite aider, et l'on est certain qu'en se mariant, on l'aidera à aller mieux.                                                                                                                                             Lu sur familleacoeur.net                                                                                                                          

    Processus de choix du conjoint

    Je pense qu’avant de s’engager dans le choix du conjoint, le jeune homme et la jeune fille doivent commencer par découvrir leur objectif de vie. J’entends par objectif de vie, ce pourquoi Dieu les a créé. Ils doivent avoir une vision positive de leur avenir.
    C’est d’ailleurs ce que Dieu fit au jardin d’Eden. Avant de créer le besoin dan le cœur de l’homme (Genèse 2:18) Dieu lui fait connaitre son objectif de vie. « L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder » (Genèse 2 :15).
    Connaitre son objectif de vie avant le choix nous donne les avantages suivants :

    1. Vous pouvez mieux définir les critères de choix. Quand les critères de choix sont précis, le choix est plus sure, moins hasardeux.
    2. Vous avez un projet de vie à proposer à notre futur conjoint. S’il ne se reconnaît pas dans ce projet, il peut dire non, vous aidant ainsi à mieux spécifier notre choix.
    3. Vous pouvez mieux prendre conscience de l’importance de l’apport d’une seconde personne dans votre vie en voyant l’immensité et la complexité de la tâche qui vous attend.
    4. Lorsque le choix du conjoint est précédé de la découverte de son objectif de vie, la période de fiançailles est consacrée certes à mieux se connaître mais aussi et surtout à se préparer à construire une vie, à bâtir un projet commun, à faire fusionner deux projets.
    5. La jeune fille à qui on demande la main n’a pas besoin d’une éternité pour répondre à la demande.
    6. Les garçons pourraient plus facilement reconnaître la femme de leurs rêves quand Dieu viendra à passer avec elle dans leur direction. Les jeunes filles ne se sentiront pas obligés dire oui par ont peur de rater la bonne personne.
    7. Celles qui sont obsédées par l’idée de ne jamais pouvoir se marié diront oui au premier venu. Mais, au moins elles sauront en s’engageant qu’elles sont en train de faire un choix inapproprié un choix qui les conduira inexorablement vers des ajustements difficiles et coûteux, tant sur le plan émotionnel, social, physique, que spirituel.

    Connaitre son objectif de vie vous amène à établir des critères de choix. Certains seront négociables d’autre ne le seront pas. Je suis aussi d’accord avec Alain sur le fait que la seule condition non négociable de Dieu est d’épouser une chrétienne. Mais peut-on épouser toutes les chrétiennes ? Celle qui rempli toutes les critères que nous avons défini est forcement la bonne personne ? Permettez-moi d’en douter.
    Après avoir établi les critères je pense que vous pouvez vous approcher des sœurs ou des frères qui vous environnent à la recherche de la perle rare.
    La c’est la partie intellectuelle du choix.
    D’un autre coté, le choix doit se faire avec Dieu. Car il nous connait et connait la personne qui sera la plus à même de nous compléter donc de nous donner le bonheur attendu. C’est pourquoi je pense qu’après avoir défini les critères, il vous faudra soumettre votre choix à Dieu pour son approbation ou son rejet. Tout cela doit se faire en solo. Sans en parler à la jeune fille.
    Nous ne devons en parler à l’autre que lorsque nous avons reçu l’aval de Dieu
    Lu sur FACEBOOK




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire