04/07/2013

COMMENT ACTIVER LA PAROLE



Sans la puissance du Saint Esprit, le Christianisme deviendrait une religion. Le Saint Esprit est le pourvoyeur de cette puissance. Il n’est pas une force, il est une personne, la personne du Saint Esprit. Il est plus qu’une puissance.
L’onction est la puissance du Saint Esprit rendu disponible pour tout enfant de Dieu. Elle est cette capacité qui te permet d’opérer en manifestant pleinement ta nature divine. Elle découle de la vie de Dieu qui est en toi, cette vie supérieure. Voilà pourquoi, la puissance du Saint Esprit est indispensable pour déplacer ta vie vers le prochain niveau, vers le niveau supérieur à celui auquel tu es maintenant.
Rien dans la vie ne se déplace si aucune force n’est appliquée. Pour soulever une chaise, il faut une force ; pour soulever un plat, partir à la boutique, bref tout mouvement demande l’application d’une force. Et ta vie est appelé aussi à être dynamique, pas statique. Il faut pour cela également aussi une force pour t’enlever du niveau inférieur vers le niveau supérieur.
-          La pauvreté est un niveau inférieur
-          La richesse est son niveau supérieur
-          La maladie est un niveau inférieur
-          La guérison est son niveau moyen
-          Mais la santé est son niveau supérieur
Dieu nous a appelés à progresser de plus en plus tout au long de la journée, tout au long de la semaine, du mois, de l’année, de notre vie. (Proverbes 4 :18). Il nous a lui-même par son œuvre amené de l’arrière à l’avant, de la vallée au sommet de la masse à la distinction. Voyons quelques Ecritures qui expliquent cela :
1)- EPHESIENS 1 :3 /BENI SOIT DIEU LE PERE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST QUI NOUS A BENIS DE TOUTES SORTES DE BENEDICTIONS SPIRITUELLES DANS LES LIEUX CELESTES EN CHRIST.
Nous sommes assis dans les lieux célestes avec Christ. C’est là bas  que nous avons été totalement bénis. Dans le monde invisible, oui le monde qui commande le monde visible.  C’est la partie spirituelle de l’univers, le monde des causes. Et les effets sont pour le monde visible car le monde invisible est le monde supérieur et il domine toujours le monde inférieur. La force qui nous a propulsés dans ce monde est la nouvelle naissance. N’oublions pas que les écritures disent que celui qui est né de nouveau à reçu le pouvoir, donc la puissance, la force pour être enfants de Dieu. Nous sommes par conséquent citoyens céleste, car c’est notre maison. Et ce que nous avons reçus là bas nous le manifestons pleinement ici où nous sommes des ambassadeurs du Royaume.
2)- EPHESIENS 2 :6/ IL NOUS A RESSUSCITES ENSEMBLE ET NOUS A FAIT ASSEOIR ENSEMBLE DANS LES LIEUX CELESTES EN JESUS CHRIST.
Quand Dieu nous faisait asseoir dans les lieux célestes, le siège de la domination mondiale, c’était pour montrer quelque chose dans les siècles à venir. Ce que la Bible appelle l’infinie richesse de sa grâce (verset 7). Bien-aimés, la grâce de Dieu porte une richesse sans limite. Autrement dit une richesse variée et multidimensionnelle. On y trouve la santé divine, la prospérité, la joie, le mariage, les enfants, les maisons, les voitures, les amis,…c’est pour cela qu’il n’est pas permis au chrétien de parler des choses qui n’ont pas de sens comme je suis malade alors que l’infinie richesse de sa grâce contient la guérison. Comme par exemple je n’ai rien, je souffre, je suis pauvre alors que l’infinie richesse de sa grâce porte l’abondance, la provision, le ravitaillement céleste pour les saints ambassadeurs divin en mission sur terre.
Les écritures dans Joël 3 :10b : « …que le faible dise JE SUIS FORT ». Dieu interdit de parler le langage de la défaite. Il est interdit de dire ce qui n’existe pas au ciel. Tu es le représentant du ciel sur la terre et le ciel est ta source dans tout ce que tu fais. Aussi longtemps que tu dépens de ta source tu ne manqueras pas de ressources.
Voilà comment tu dois penser. Tu es différent. Tu dois penser comme le ciel pense, tu dois te voir comme le ciel te voit. C’est le secret pour manifester pleinement ta citoyenneté céleste.
3)- ESAIE 33 :24 /AUCUN HABITANT NE DIT : JE SUIS MALADE !LE PEUPLE DE JERUSALEM RECOIT LE PARDON DE SES INIQUITES
Ce passage est prophétique de la victoire de Christ sur satan. De celui qui ravageait sans savoir qu’il va être ravagé, qui pillait sans savoir que son tour viendra. Mais le jour où l’Eternel se lèvera les péchés seront pardonnés et comme le péché a été la porte d’entrée de la maladie dans le monde et qu’il est pour l’esprit ce que la maladie est pour le corps, son problème résolut, ses conséquences comme la maladie n’ont plus le droit de régner. C’est pourquoi le prophète étant déjà dans ces jours dit : AUCUN N’HABITANT NE DIT…, il n’a pas dit AUCUN N’HABITANT NE DIRA… ou PEUT ETRE NE DIRA PLUS. Nous sommes dans le présent, il affirme, il dit ce qui est. En tant qu’habitant de Jérusalem, de Sion, du Royaume de Dieu, il n’est pas permis de parler ce langage. C’est un langage contraire à notre nature, à notre vocabulaire. Ce n’est pas que tu ne peux pas tomber malade, mais c’est dans notre monde, mauvais de tomber malade car c’est contre notre nature. Et le même principe est appliqué pour la pauvreté, les problèmes, les défaites…
-          JE NE SUIS PAS MALADE, JE SUIS EN SANTE CAR JE PORTE LA VIE DE DIEU EN MOI
-          JE NE SUIS PAS PAUVRE, JE SUIS DANS L’ABONDANCE CAR LE CIEL EST MA RESSOURCE
-          JE N’AI AUCUN PROBLEMEN, J’AI DES SOLUTIONS CAR CE QUE LES GENS APPELLENT LES PROBLEMES SONT DES OPPORTUNITES DE SUCCES ET DE VICTOIRES
-          JE SUIS UN HABITANT DE SION C’EST LA CITE DE MES RENDEZ VOUS DE FETES, VOILA POURQUOI JE NE SUIS PAS DANS LA TRISTESSE, LES PLEURS NE SONT PAS MA PORTION 
A ce niveau, je crois qu’il est évident que tu as besoin de passer du niveau inférieur au niveau supérieur. Spirituellement c’est établie mais la manifestation physique de ton identité spirituelle est ce qui requiert l’onction, la puissance divine, la provision céleste pour ce passage.
La vie sans bataille est une vie sans destinée. Dans ta destinée établie par le ciel, tu voyages sur une route ou les maladies et la pauvreté n’ont pas droit de te vaincre. Les écritures disent : GRACES SOIENT RENDUES A DIEU QUI NOUS FAIT TOUJOURS TRIOMPHER EN CHRIST ET QUI REPAND PAR NOUS EN TOUS LIEUX L’ODEUR DE SA CONNAISSANCE   2 Corinthiens 2 :14
Si Dieu nous fait toujours triompher c’est que nous sommes toujours faces à des défis. Ces défis viennent nous empêcher de répandre l’odeur de sa connaissance. Là où on connait Dieu, l’odeur de sa connaissance c’est la santé à la place de la maladie, la vie à la place de la mort, la richesse à la place de la pauvreté, l’abondance à la place du manque, la joie à la place de la tristesse.
Je ne sais pas quel est ton odeur ce matin. Ceux qui sont en bas, dans le niveau inférieur ne sont pas différent de ceux qui sont en bas, dans la fosse, la tombe. Tu dois sentir la vie. Si tu sens la mort, l’heure est venue de te sortir du tombeau. Comme Jésus devant la tombe de Lazare, le Saint Esprit par moi crie : SORS ! SORS ! SORS ! Quelque soit l’état de ton cadavre, si l’Esprit de celui qui a ressuscités Christ d’entre les morts nous localise, il va rendre la vie à nos corps mortels.
Tu dois réclamer ce revêtement surnaturel  pour l’accomplissement de ta destinée. C’est un choix qui est tien. Avec l’onction on triomphe toujours. L’onction est pour tous les domaines de la vie.
-          Si ton mariage besoin d’un déplacement vers les hauteurs, il te faut l’onction
-          Si ton travail a besoin de créativité, il te faut l’onction
-          Si ta carrière professionnelle manque de promotion, il te faut l’onction.
-          Si tu veux jouir du fruit de ton travail il te faut l’onction
-          Si tu veux marcher dans la santé il te faut l’onction
-          Si tu veux acquérir des richesses il te faut l’onction
-          Si tu veux maximiser ton célibat il te faut l’onction
-          Si tu veux être excellent à l’école il te faut l’onction
-          Si tu veux réussir dans la vie il te faut l’onction
-          Si tu veux te lancer dans les affaires il te faut l’onction
-          Si tu veux prospérer dans les affaires il te faut l’onction
-          Si tu veux grandir dans la manifestation de ton onction il te faut l’onction
-          Si tu  veux…   il te faut l’onction
Dans toutes ces situations, nous sommes plus que vainqueurs par Christ qui nous aimés et à prouvé cet amour en nous envoyant un autre consolateur, le Saint Esprit qui porte la puissance divine pour l’accomplissement de la destinée et que j’appelle l’onction.
Avec l’onction on ne bagarre plus, on ne se débat pas pour entrer en possession de nos possessions. L’onction brise, dissous, réduit en poudre toute semence et mentalité de pauvreté, d’échec, de tristesse, de stagnation, de maladie au nom de Jésus.
L’onction entre en action quand la parole en nous est esprit et vie. Le Saint Esprit vivifie la parole afin qu’après nous avoir mouillé, elle puisse produire les fruits. L’onction agit en fonction de la Parole de Dieu qui m’a mouillé. Tu peux toucher l’eau sans te mouiller. Ne sois pas un chrétien canard qui lorsque l’eau le touche, il balance ses ailes et il est sec comme un torchons sorti de l’emballage.
Il te faut nager dans les eaux de la parole. Il te faut localiser la parole de Dieu spécifique à ce que tu traverse. Tu prends le temps de méditer, de réfléchir sous la conduite du Saint Esprit à ce que Dieu dit dans sa parole. La méditation a une action progressive. Elle transforme le logos en rhéma.
Exemple : tu a s des problèmes de peur, de crainte, d’abandon dans tes projets, dans ta marche  et tu décides de méditer un passage comme Deutéronome 31 : 8
-          Tu pries pour que Dieu te purifie, qu’il envoie son Esprit et qu’il ouvre ton entendement.
-          TU LIS : L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point.
-          TU LIS ENCORE ET ENCORE ET MEME DANS PLUSIEURS VERSIONS EN PESANT CHAQUE MOT, EN REGARDANT COMMENT LE SEIGNEUR PARLE, LE TON, LE STYLE ET TOUT CELA ; TU CONSTATES PAR EXEMPLE QUE TU PEUX INVERSER LA PHRASE :
Ne crains point, ne t’effraie point ; car l’Eternel  marchera devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.
Tu commence à comprendre POURQUOI TU NE DOIS PAS AVOIR DE LA CRAINTE, POURQUOI TU NE DOIS PAS ETRE EFFRAYE ;
-           ET VIENT LE MOMENT OU TU COMMENCES A COMPRENDRE SOUS L’INSPIRATION DU SAINT ESPRIT QUE C’EST A TOI QU’ON PARLE
Ne crains pas Marc Antoine, ne t’effraie pas Marc Antoine ; car moi l’Eternel je marche devant toi, je serai moi-même avec toi, je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point.
-          A CE MOMENT LE SAINT ESPRIT COMMENCE A METTRE EN VOUS UN ESPRIT DE PRIERE, L’ONCTION EST DEJA A L’ŒUVRE CAR LE VERSET EST DEVENU VIVANT POUR VOUS ; IL EST PASSE DE LA PAROLE ECRITE A LA PAROLE SPECIFIQUE POUR UNE PERSONNE SPECIFIQUE A UN MOMENT SPECIFIQUE ;
-          CE QUE VOUS FAITES VOUS COMMENCEZ A DECLARER EN VOUS BASANT SUR CELA
-          EXEMPLE : Je ne crains pas ce projet, Dieu lui-même marche avec moi. Je réussirais, je vais y parvenir ; cela se réalisera. Quelque soit les difficultés, je vais réussir. Quelque soit les accidents de parcours, je refuse d’abandonner car Dieu n’abandonne jamais. Je vais tenir bon car Dieu ne va pas changer d’avis en route. Il est avec moi, il est ma sagesse, mon guide, ma protection, ma sécurité. Rien ne peut m’arriver de mal, Dieu est au contrôle.
-          Je prends autorité sur tout ce que l’ennemi a placé comme obstacle sur mon chemin pour m’effrayer, me décourager, je n’ai pas peur car l’Eternel est la première personne que ces difficultés vont rencontré car il marche devant moi. Je proclame ma victoire totale au nom de Jésus.
Bien-aimés, donner vie à la parole de cette manière, amène l’onction en mouvement et en ce moment précis, il faut parler, confesser, donner  vie à nos projets. La Parole de Dieu quand elle passe du logos au rhéma, de l’écrit à la révélation, elle devient une connaissance, une sagesse, une force pour créer, transformer, modifier, réparer, instruire, corriger, promouvoir, etc…elle amène à ce moment l’onction à agir. C’est cela la pratique de la connaissance de Dieu qui donne des exploits.
LAISSE-MOI TE VACCINER PAR QUELQUES VERITES SPIRITUELLES :
1.      Celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4)
2.      … le faible dit je suis fort (Joël 3 :10)
3.      Aucun n’habitant ne dit je suis malade (Esaïe 33 :24)
4.      Voici maintenant le temps favorable, le jour du salut (2 Corinthiens 6 :2)
5.      Jésus s’est fait pauvre de riche qu’il était pour faire du pauvre que je suis un riche (2 Corinthiens 8 : 9-10)
6.      Il est devenu fils de l’homme afin de faire de moi, fils de l’homme, un fils de Dieu
7.      Je suis assis dans les lieux célestes, loin de la maladie, du stress, des blocages, des tristesses, des problèmes, de la pauvreté. (Ephésiens 2 :6)
8.      Je ne peux pas mourir tant que je n’ai pas encore raconté les œuvres de l’Eternel dans ma vie. Je vis et je vivrais. (Psaumes 118 :17)
9.      Je ne tombe pas malade en Christ, je suis en bonne santé et je prospère à tous égard (3 Jean 2)
10.  Ce que je ressens dans mon corps c’est un mirage, ce sont les choses visibles c’est  passager, c’est sujet au changement.
11.  Ce que je vis est peut-être vraie dans ce monde, mais ce n’est pas ma réalité car je suis citoyen céleste et la vie céleste domine la vie terrestre.
12.  Dieu m’a donné la vie dit les Ecritures, sa vie à lui. Il ne m’a pas donné la maladie, la pauvreté, la défaite, les pleurs. C’est une vie supérieure et c’est elle ma nouvelle vie.
13.  Si Dieu est pour moi, la maladie, les blocages, les échecs etc … ne peuvent pas me barrer la route.
14.  Parce ce que je me confie en l’Eternel, je suis comme la montagne de Sion, grand, stable, inamovible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire