02/07/2013

LES ENNEMIS DE MON BONHEUR (INTRODUCTION)



La vie ici sur terre n’est pas une partie de plaisir mais une mission. Chacun de nous a été envoyé avec un grand potentiel. Le potentiel est cette aptitude, cette capacité, cette force en toi non encore exploitée et qui doit l’être.
Nous sommes dans une guerre, dans un combat perpétuel à chaque moment de nos vies. La vie n’est pas un combat mais son parcours est parsemé de combat. Les combats sont là parce qu’il faut que tu affirmes ton autorité. Chaque étape de la vie est unique et ne se présentera jamais deux fois. Nous n’aurons jamais dix ans deux fois. Une fois nos dix ans passées, nous n’avons plus la possibilité d’y revenir. Cela nous fait comprendre, qu’il est important de se prendre au sérieux le plus tôt possible.
Il n’y a pas d’âge pour commencer à réaliser ses rêves et son appel. Le bon moment pour entrer dans ton rêve c’est le moment où tu as eu ce rêve. Pour te permettre de te manifester, de te révéler, de passer du rêve à l’action, des paroles aux faits, tu as ce livre entre tes mains.
La chose la plus importante que tu dois comprendre, c’est que tout ce qui se trouve sur ton chemin n’a qu’un seul but : TE PERMETTRE DE LIBERER TON POTENTIEL ET D’ACCOMPLIR TOUT CE POURQUOI DIEU T’A ENVOYE SUR TERRE.  Le seul blocage qui peut te barrer la route, c’est celui auquel tu crois. Je le redis autrement : il n’y a pas de limite à ce que tu peux accomplir dans la vie, sauf celle que tu as placé toi-même. Le plus grand obstacle à tes accomplissements n’est pas le fait que tu sois né dans une famille pauvre ou riche, que tu sois né handicapé ou complet, non cher ami, le seul blocage devant toi est celui que tu auras accepté.
Tout ce que tu possèdes comme énergie, tu ne l’utiliseras jamais à fond car tu es une réserve d’idée, de créativité capable de se renouveler. Tu trouveras des obstacles mais ils ne doivent jamais être les raisons de non poursuite de tes idées. Il y’aura toujours un GOLIATH à terrasser, il y aura toujours une mer rouge à franchir, une tempête à affronter. Si Jésus à dû faire face  aux rivalités y compris la croix, et malgré cela réussir, c’était pour te tracer le chemin.
En ce moment il te dit : ‘’Mon fils, ma fille, les obstacles qui sont devant toi ne sont pas pour te bloquer, mais pour te permettre d’avancer. Comme un coureur, tu dois regarder la ligne d’arrivée car en l’observant, tu vois ce que tu dois voir et tu avanceras malgré les douleurs et les difficultés. La joie de remporter une victoire fait supporter les douleurs et les difficultés. Mais tu ne les supporteras pas seul car je suis là avec toi. Je ne suis pas là pour t’aider à les supporter mais plutôt t’aider à passer au travers. C’est ainsi qu’en me faisant confiance, quand tu passeras par le feu il ne te brûlera pas. Regarde les trois amis de Daniel, ils ont été dans le feu et même pas l’odeur de la fumé. Et si tu passe par la mer, tu ne seras pas noyé, mais ceux-là qui te poursuivent, seront comme pharaon enterré dans les eaux. Ne reste pas devant les obstacles  pour dire qu’ils te barrent la route. Il faut te lever, avancer et me traverser ces obstacles. J’ai parlé, que celui qui a des oreilles entendent. J’ai parlé, que celui qui a des oreilles entendent’’
Dans ce livre que tu as entre les mains, je voudrais te motiver à entrer dans ta vie de domination. Tu es appelé à régner. Aussi longtemps que tu ignores que tu as une fonction d’autorité ici sur terre, tu es candidat aux souffrances et misères qui s’abattent sur l’homme naturel. Toi tu es une catégorie différente si tu es né de nouveau. Tu es de la classe supérieure, tu ne fais pas partie des hommes ordinaires. Tu es né de nouveau pour régner de nouveau. Quand tu appartiens au royaume de Dieu, la loi qu’on appelle victoire s’applique dans ta vie.
Cette loi stipule simplement qu’en toutes choses tu es plus que vainqueur. Donc ce qui importe ce n’est pas comment les choses se passent, mais comment les choses vont se terminer. Dans toutes difficultés que tu rencontres, rappelles toi que c’est un combat. Qui dit combat dit adversaire, opposition. Dans la Bible, la parabole de l’ivraie nous fait comprendre une vérité, c’est que le champ a été bien nettoyé, la semence  a été semé. Et pendant que le laboureur se reposait, les ennemis sont venus semer dans la nuit des mauvaises graines pour étouffer les bonnes.
L’adversaire est une réalité. Il ne viendra que quand tu auras fait des efforts pour nettoyer ton champ et semé tes graines ; quand tu attends les résultats de tes investissements, de tes efforts, c’est là que le diable, les ennemis du bien se lèveront pour tuer ta future récolte.
L’ennemi est venu pendant la nuit, alors que j’avais semé dans la journée. La nuit représente ici un moment de repos, de fatigue, un nouveau temps, une nouvelle saison de la journée.  A chaque changement de saison, mon esprit doit être éveillé pour faire pénétrer la présence de Dieu dans mon environnement. Quand les choses ne se passent pas comme il se doit, c’est un appel divin à la méditation.
Dieu est l’arbitre dans tout combat que nous avons. Il ne sifflera jamais la fin tant qu’il n’y a pas de mort. Une personne doit mourir. Et il est impensable que ce soit toi et moi. Nous faisons partie de la race des champions. Dieu est de notre côté, et il ne nous avantagera pas, car c’est nous l’avantage. Il sait qu’il est préférable pour quelqu’un d’être avec nous que contre nous.
Dans ce message, je vous livre quelques secrets tirés de la bataille d’Israël contre Goliath afin que nous puissions affronter les géants de notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire